Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
Nouvelle vitesse sur le boulevard du Sacré-Cœur

Policier-parrain: acteur clé de notre mission

La Sûreté du Québec est fière de vous présenter le policier-parrain et responsable de poste qui dessert votre municipalité.

Le sergent Joanness Ouellet, rencontre régulièrement votre maire ainsi que la direction générale de votre municipalité. Ces rencontres entre les divers intervenants visent à identifier les problématiques et participer à leur résolution. Les directeurs d’école, responsables des services incendie, commerçants, regroupement de citoyens ou organismes communautaires communiquent aussi le sergent Ouellet pour discuter des problématiques et enjeux locaux qui vous concernent.

Connaissez-vous le programme de parrainage ?

Dans une volonté de tisser des liens étroits avec les citoyens, de comprendre les problématiques sociales et de proposer des solutions bénéfiques, la mise en place d’une approche communautaire en complémentarité aux actions policières traditionnelles est essentielle. Afin d’assurer une communication régulière entre les policiers et les citoyens, la Sûreté du Québec a instauré en 1997 le programme de parrainage des municipalités.

Ce programme permet une présence familière, développée par lors de rencontres avec les intervenants de votre municipalité. Cette approche favorise une interaction directe entre les policiers et les citoyens et permet une meilleure connaissance des besoins et des ressources de chaque municipalité.

Tous ensembles pour votre sécurité.

Téléchergez le document ICI