Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
Nouvelle vitesse sur le boulevard du Sacré-Cœur
  • ACCUEIL >
  • Nouvelles >
  • Usine de production et d’extraction de cannabis médicinal : Questions et réponses

Usine de production et d’extraction de cannabis médicinal : Questions et réponses

Groupe Kameleon, une société québécoise spécialisée dans la culture de cannabis à des fins thérapeutiques, a dévoilé, en décembre dernier à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel du Jardin, les grandes lignes de son projet visant à construire, à Saint-Félicien, une usine de production et d’extraction des molécules actives du cannabis. Ce projet est évalué à 50 M$ et il devrait, au terme de ses trois phases, d’ici trois ans, créer environ 250 emplois de qualité.

Ce projet représente une excellente nouvelle pour Saint-Félicien et aussi, pour l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean parce qu’il permet de diversifier notre économie, qu’il ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises et les institutions d’enseignement locales et qu’il permet également de consolider les activités du parc agrothermique.

Le promoteur s’est engagé à tenir, au printemps 2019, des séances d’information dans le but de présenter le projet en détail et de répondre aux questions des citoyens.

En attendant, nous vous proposons de faire le point sur le projet et sur la collaboration de la Ville de Saint-Félicien à travers cet exercice de Questions-Réponses que vous pouvez consulter ICI