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Description et rôle 

Le service des ressources humaines a pour mission de consulter et de soutenir l'organisation pour toutes les questions concernant la gestion des ressources humaines, l'administration du personnel, les relations de travail et le développement organisationnel dans le respect et l’équité. 

Il favorise le développement et le maintien d'un climat de travail sain basé sur le respect des individus, l'harmonie, la communication et le développement des ressources. 

 

Caractéristiques des activités 

LES ACTIVITÉS DU SERVICE SE RETROUVENT DANS TROIS (3) PRINCIPAUX SECTEURS: 

Gestion des ressources humaines 

  • Élaborer et mettre en place des politiques de gestion des ressources humaines; 
  • Procéder à la dotation des ressources, à leur développement et formation; 
  • Gérer les dossiers de la santé et de la sécurité au travail; 
  • Gérer l'encadrement des ressources

Gestion des avantages sociaux 

Administrer le programme des avantages sociaux, les salaires et les régimes d'assurance. De plus, conseiller les superviseurs de services ainsi que les employés. 

Relations de travail 

Négocier et administrer les conventions collectives et les conditions de travail du personnel de la municipalité.

Bottin du personnel